Mercredi 24 septembre
Quels que soient les progrès que nous avons faits, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction (Phil. 3:16).
Parfois, tu entendras parler de frères et de sœurs qui ont été en mesure de faire plus au service de Jéhovah. Peut-être qu’ils ont suivi les cours de l’École pour évangélisateurs du Royaume ou qu’ils se sont rendus dans un territoire où il y a besoin de renfort. Si un objectif de ce genre est à ta portée, n’hésite surtout pas à te le fixer. Les serviteurs de Jéhovah ont le vif désir d’étendre leur ministère (Actes 16:9). Mais si, pour le moment, tu n’en as pas la possibilité, ne pense pas que tu es inférieur à ceux qui l’ont. La course chrétienne est une course d’endurance (Mat. 10:22). Ne sous-estime pas la valeur du service que tu accomplis pour Jéhovah ; il est heureux quand tu fais tout ce que tes capacités et ta situation te permettent de faire. Le servir de ton mieux est une façon importante de suivre Jésus continuellement après ton baptême (Ps. 26:1). w24.03 10:11.
Jeudi 25 septembre
Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes (Col. 2:13).
Notre Père céleste promet de nous pardonner si nous sommes repentants (Ps. 86:5). Donc si tu regrettes sincèrement tes péchés passés, tu peux croire Jéhovah : il t’a pardonné. Rappelle-toi que Jéhovah n’est pas dur. Il n’exige jamais plus que ce que tu peux raisonnablement faire. Du moment que tu fais de ton mieux, il apprécie tout ce que tu lui donnes. Tu peux aussi réfléchir à des personnages de la Bible qui ont servi Jéhovah de tout cœur. L’apôtre Paul, par exemple. Pendant des années, il a parcouru des milliers de kilomètres et fondé de nombreuses assemblées. Mais quand sa situation a changé et que l’ampleur de son ministère a été réduite, Jéhovah lui a-t-il retiré son approbation ? Non. Comme Paul a continué de faire ce qu’il pouvait, il l’a béni (Actes 28:30, 31). Pareillement, ce que tu es en mesure de donner à Jéhovah peut changer. Mais ce qui compte pour lui, ce sont tes mobiles. w24.03 13:7, 9.
Vendredi 26 septembre
Tôt le matin, [Jésus] sortit pour se rendre dans un endroit isolé. Là, il se mit à prier (Marc 1:35).
Jésus a laissé un excellent exemple à ses disciples : tout au long de son ministère, il a été un homme de prière. Mais comme il était souvent occupé et entouré par beaucoup de gens, il devait se réserver du temps pour prier (Marc 6:31, 45, 46). Un jour, il s’est levé tôt le matin pour être seul pour prier. Il lui est arrivé au moins une fois de prier toute la nuit avant de prendre une décision importante (Luc 6:12, 13). Et la nuit qui a précédé sa mort, avant d’accomplir la partie la plus difficile de sa mission sur la terre, il a prié encore et encore (Mat. 26:39, 42, 44). L’exemple de Jésus nous enseigne que même si nous avons un emploi du temps chargé, il nous faut nous réserver du temps pour prier. Peut-être devrons-nous nous lever un peu plus tôt le matin ou nous coucher un peu plus tard le soir. Nous montrerons ainsi à Jéhovah que le cadeau qu’il nous a fait, à savoir la prière, est précieux à nos yeux. w23.05 20:4-5.