-
Deutéronome 3:13-16La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
13 Quant au reste de Galaad et à tout le Bashân, le royaume d’Og, je l’ai donné à la demi-tribu de Manassé+. Toute la région d’Argob, qui fait partie du Bashân, était appelée pays des Refaïm.
14 « Jaïr+, fils de Manassé, a pris toute la région d’Argob+ dans le Bashân jusqu’à la frontière des Gueshouriens et des Maakathiens+. Il a appelé les villages qui s’y trouvaient Havoth-Jaïr*+, d’après son nom. C’est ainsi qu’on les appelle encore aujourd’hui. 15 Et j’ai donné Galaad à Makir+. 16 Aux Rubénites et aux Gadites+, j’ai donné le territoire qui s’étend de Galaad jusqu’à la vallée de l’Arnon (avec le milieu de la vallée comme frontière), et jusqu’au Jabok (la vallée qui marque la frontière des Ammonites),
-
-
Deutéronome 28:63La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
63 « Et tout comme Jéhovah a pris plaisir à te faire prospérer et à te multiplier, Jéhovah prendra plaisir à te détruire et à t’anéantir. Et tu seras arraché du pays dont tu t’apprêtes à prendre possession.
-
-
Josué 13:8-12La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
8 Avec l’autre demi-tribu de Manassé, les Rubénites et les Gadites avaient pris possession de leur héritage, le territoire que Moïse leur avait donné à l’est du Jourdain, exactement comme Moïse, le serviteur de Jéhovah, le leur avait attribué+ : 9 depuis Aroèr+, qui est sur un des versants de la vallée de l’Arnon*+, et la ville qui est au milieu de la vallée, et tout le plateau de Médeba jusqu’à Dibôn ; 10 toutes les villes de Sihôn le roi des Amorites, qui régnait à Hèshbôn, jusqu’à la frontière avec les Ammonites+ ; 11 également Galaad et le territoire des Gueshouriens et des Maakathiens+, tout le mont Hermon et tout le Bashân+ jusqu’à Salka+ ; 12 tout le royaume d’Og dans le Bashân, Og qui régnait à Ashtaroth et à Édrèï. (C’était un des derniers Refaïm+.) Moïse l’emporta sur les habitants de ces territoires et les chassa+.
-