- 
	                        
            
            2 Chroniques 36:15, 16La Bible. Traduction du monde nouveau
- 
                            - 
                                        15 Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres les avertissait par l’intermédiaire de ses messagers, les avertissant encore et encore, car il avait pitié de son peuple et de son temple*. 16 Mais eux ridiculisaient les messagers du vrai Dieu+, ils méprisaient ses paroles+ et ils se moquaient de ses prophètes+, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah contre son peuple monte+, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun espoir de guérison pour eux. 
 
- 
                                        
- 
	                        
            
            Isaïe 65:2La Bible. Traduction du monde nouveau
- 
                            - 
                                        2 Tout au long du jour, je tends mes mains vers un peuple obstiné+, des gens qui suivent le mauvais chemin+ et n’en font qu’à leur tête+, - 
	                        
            
            Jérémie 7:24-26La Bible. Traduction du monde nouveau
- 
                            - 
                                        24 Mais ils n’ont pas écouté ni prêté l’oreille+. Au contraire, le chemin qu’ils ont suivi, c’est celui de leurs projets malveillants*. Ils ont suivi avec obstination leurs mauvais penchants*+, et ils ont reculé et non avancé. 25 Ils ont agi ainsi depuis le jour où vos ancêtres sont sortis d’Égypte jusqu’à aujourd’hui+. Je leur ai donc envoyé sans cesse tous mes serviteurs les prophètes ; je les ai envoyés chaque jour, encore et encore*+. 26 Mais les gens de ce peuple ont refusé de m’écouter et de prêter l’oreille+. Au contraire, ils se sont obstinés* et ont agi plus mal que leurs ancêtres ! 
 
- 
                                        
 - 
	                        
            
            Jérémie 35:15La Bible. Traduction du monde nouveau
- 
                            - 
                                        15 Et je vous ai envoyé sans cesse tous mes serviteurs les prophètes ; je les ai envoyés encore et encore*+ pour qu’ils vous disent : “S’il vous plaît, vous tous, abandonnez votre mauvaise conduite+ et faites ce qui est droit ! N’obéissez pas à d’autres dieux et ne les servez pas. Dans ces conditions, vous continuerez d’habiter dans le pays que je vous ai donné, à vous et à vos ancêtres+.” Mais vous ne m’avez pas prêté l’oreille et vous ne m’avez pas écouté. 
 
- 
                                        
 
- 
	                        
            
            
 
-