BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Langue des signes centrafricaine
  • BIBLE
  • PUBLICATIONS
  • RÉUNIONS
Publication en Langue des signes centrafricaine (2018-2025)
Se déconnecter
Se connecter
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Aujourd’hui

Jeudi 18 septembre

Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de nos lèvres qui font une déclaration publique pour son nom (Héb. 13:15).

Aujourd’hui, tous les chrétiens ont la merveilleuse possibilité d’offrir des sacrifices à Jéhovah en donnant de leur temps, de leur énergie et de leurs ressources financières pour favoriser les intérêts du Royaume. Nous pouvons montrer que nous chérissons l’honneur qui nous est accordé d’adorer Jéhovah en lui offrant ce que nous avons de meilleur. L’apôtre Paul a mentionné différents aspects de notre culte que nous ne devrions jamais négliger (Héb. 10:22-25). Il a expliqué qu’il nous faut nous approcher de Jéhovah dans la prière, faire la déclaration publique de notre espérance, nous réunir avec les membres de notre assemblée et nous encourager mutuellement. Puis il a ajouté : « Et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. » Vers la fin du livre de la Révélation, l’ange de Jéhovah a ordonné : « Adore Dieu » (Rév. 19:10 ; 22:9). Et il a donné cet ordre à deux reprises pour en souligner l’importance. Chérissons donc l’honneur que nous avons d’adorer notre grand Dieu et n’oublions jamais toutes les vérités profondes qui concernent son grand temple spirituel ! w23.10 29 § 17-18.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Vendredi 19 septembre

Continuons à nous aimer les uns les autres (1 Jean 4:7).

Nous voulons tous ‘continuer à nous aimer les uns les autres’. Mais n’oublions pas que Jésus a prédit que ‘l’amour de la plupart des gens se refroidirait’ (Mat. 24:12). Il ne voulait pas dire par là que la plupart de ses disciples cesseraient de se manifester de l’amour. Néanmoins, nous devrions rester sur nos gardes, car le manque d’amour qui caractérise ce monde pourrait nous influencer. C’est pourquoi posons-nous cette question importante : « Comment savoir si mon amour pour mes frères et sœurs est fort ? » Pour déterminer si notre amour pour nos frères et sœurs est fort ou non, nous pouvons analyser la façon dont nous réagissons dans certaines situations en particulier (2 Cor. 8:8). L’apôtre Pierre a évoqué l’une d’elles en ces termes : « Surtout, ayez un amour intense les uns pour les autres, parce que l’amour couvre une multitude de péchés » (1 Pierre 4:8). Les défauts et les erreurs des autres peuvent en effet mettre notre amour pour eux à l’épreuve. w23.11 10-11 § 12-13.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Samedi 20 septembre

Aimez-vous les uns les autres (Jean 13:34).

Si nous témoignons de l’amour à certains membres de l’assemblée et pas à d’autres, nous n’obéissons pas au commandement de Jésus. Bien sûr, nous pouvons nous sentir plus proches de certains que d’autres, comme cela a été le cas de Jésus (Jean 13:23 ; 20:2). Mais l’apôtre Pierre nous rappelle que nous devons nous efforcer d’avoir une « affection fraternelle », c’est-à-dire le genre d’attachement tendre qui unit les membres d’une famille, pour tous nos frères et sœurs (1 Pierre 2:17). Pierre a aussi parlé de l’importance de nous aimer les uns les autres « intensément, avec le cœur » (1 Pierre 1:22). Dans ce contexte, aimer « intensément » implique d’« étendre », ou de repousser, les limites de notre amour. Nous avons une tendance naturelle à aimer, mais elle nous impose des limites que nous devons dépasser. Par exemple, que faire si un compagnon chrétien nous vexe ou nous blesse ? Nous pourrions avoir tendance à lui rendre la pareille plutôt qu’à lui témoigner de l’amour. Mais Pierre a appris de Jésus que la vengeance ne plaît pas à Dieu (Jean 18:10, 11). Il a écrit : « Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction » (1 Pierre 3:9). Si nous aimons intensément nos frères et sœurs, nous ferons preuve de gentillesse et de considération envers eux. w23.09 28-29 § 9-11.

Examinons les Écritures chaque jour 2025
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Langue des signes centrafricaine
  • Partager
  • Préférences
  • Copyright © 2025 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
  • Conditions d’utilisation
  • Règles de confidentialité
  • Privacy Settings
  • JW.ORG
  • Se connecter
Partager